L'amical des Sapeurs pompiers de STAFFELFELDEN

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour vous présenter l’association « amicale des sapeurs-pompiers de Staffelfelden ».

Cette association fondée selon les dispositions de la loi 1901 à but non lucratif regroupe les sapeurs-pompiers actifs et retraités, ainsi que quelques membres partenaires oeuvrant à nos côtés.

Elle est la clef de voûte de notre caserne.

En effet notre association créée le 07 février 1960 est également en pleine expansion.

Elle a pour objet l’organisation d’activités annexes à celles de la section du corps local des sapeurs-pompiers.

Le but de ces activités est de renforcer dans la convivialité et hors activité opérationnelle le sens civique, l’engagement physique, la cohésion, la solidarité, la fraternité et les liens entre ses membres.

L’humain étant au coeur de nos préoccupations, notre amicale soutient également certaines associations caritatives ou d’intérêt public.

Je tiens à souligner l’investissement de l’ensemble des membres de notre amicale dans les activités et leurs préparations, malgré les différentes difficultés rencontrées durant l’année 2019.

La gestion d’une association au quotidien n’est pas une tâche facile. Il faut y consacrer beaucoup de temps et d’énergie, être à l’écoute de tous et avoir l’oeil partout. Le bateau a quelquefois traversé des orages, voir des tempêtes et il a fallu tenir bon la barre, quel que soit les conditions de la mer et tout cela n’aurait pu se faire sans l’amitié, la volonté, le dévouement de toute une équipe.

L’amicale des sapeurs-pompiers de Staffelfelden ne serait pas ce qu’elle est sans votre soutien et sans vos dons au moment du passage pour le traditionnel calendrier, ils sont essentiels.

Nous vous remercions du chaleureux accueil qui est réservé à nos porteurs de calendriers. A savoir que les dons perçus retournent en intégralité à la caisse de l’amicale qui gère elle-même les activités sociales, sportives ou culturelles. Ce qui nous permet de soutenir et maintenir les liens entre chacun de nos membres et leur proche.

Toutes les actions menées par notre association ne seraient évidemment pas réalisable sans votre aide qui reste indispensable pour son fonctionnement.

C’est pourquoi au nom de l’ensemble des adhérents de l’association, je profite de cette page pour vous remercier de votre accueil, de votre soutien, pour toute la confiance que vous nous accordez et vous présente nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Le Président,

Yacine BOUTOURDA